Twilight Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Fantasy

Forum de la Guilde Twilight Fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)

Aller en bas 
+5
Gilgamesh
Theraphosa
Kimblee
Anarchiste
Shikyo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kheo




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : J'suis censé mettre une blague la ?
Classe (RO) : High Wizzard
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:55

Bien sur que c'est la bonne réponse, il y a rien de faux dans mon raisonnement, enfin j'esperes lol.
Pour Kimblee je doute qu'il l'ai trouvé en 15 min, je l'ai fait en plus d'une heure avec du mal, donc bon. La triche c'est mal voyez :p
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:06

J'en poste une autre pour vous gardez chaud:

4 personnes veulent traverser un pont de nuit.
Ils ont une seule lampe de poche (que ceux qui traversent sont obligé d'avoir en main), et ne peuvent traverser le pont qu'à deux à la foix au maximum.
Ils prennent tous des temps différents pour traverser le pont (1 min, 2 min, 5 min, 10 min).

Quel est le temps minimal pour tous les faire traverser?

Je vous donne une consigne de plus: S'ils doivent obligatoirement avoir la lampe en main pour traverser, il faut qu'une personne qui ai traversé revienne pour rapporter la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Kheo




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : J'suis censé mettre une blague la ?
Classe (RO) : High Wizzard
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:20

2 min Pour le premier voyage
+1 pour le retour
+5 pour le 2eme voyage
+1 pour le retour
+10 Pour le dernier voyage

ça fait 19 minutes, si je sais compter.
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:20

Ce n'est pas le meilleur temps, et marque les gens qui passent c'est plus pratique :p

exemple:
2 et 5 passent (5 min)
2 reviens (2 min) ...
Revenir en haut Aller en bas
Kheo




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : J'suis censé mettre une blague la ?
Classe (RO) : High Wizzard
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:16

Ah oui, je pense avoir trouvé.
Le 1 et le 2 partent ( 2 min )
Le 1 revient ( 1 )
Le 5 et le 10 partent ( 10 )
Le 2 revient ( 2 )
Le 1 et le 2 repartent ( 2 )

17 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:20

omg on sent que kheo est adorateur des énigmes XD
Revenir en haut Aller en bas
Kheo




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : J'suis censé mettre une blague la ?
Classe (RO) : High Wizzard
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:21

On sent que j'ai rien d'autres a faire aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:52

Bien joué Khéo ^^

Décidément tu es très fort en énigme, il parait que celle-ci est tirée d'un test d'entrée chez Microsoft, et qu'un seul postulant aurai répondu corectement ^^

Encore une autre dans le même genre:

Deux couples veulent traverser un lac en barque, il n'y a qu'une seule barque qui ne peut toujours contenir que deux personnes, quelqu'un ayant déjà traversé doit revenir ramener la barque (comme c'etait déjà le cas pour la lampe dans l'énigme précédente)
Et en sachant que dans les deux couples, les Hommes ne veulent pas que leur femme respective ne soit en présence de l'autre homme si lui même n'est pas la (la jalousie quoi ^^")

Cette énigme est plus facile que la premiere...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Guild-Master
Gilgamesh


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : 'Fin fond de l'auvergne.
Classe (RO) : Paladin
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:15

Bah woila:

Mari 1 et femme 1 traversent.
Mari 1 revient.
Mari 1 et Mari 2 traversent.
Mari 2 revient.
Mari 2 et Femme 2 traversent!

Woila, bah pas dur ^^'

En gros sa fais sa:



king 1 :queen:1 king 2 queen 2

:king:2 queen 2 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa king 1 queen 1

:king:1 king 2:queen: 2 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa a queen 1

queen 2 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa king 2 king 1 queen 1

queen 2 king 2 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa queen 1 king 1

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa king 1 king 2 queen 1 queen 2
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Anarchiste

Anarchiste


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Derriere mon clavier
Classe (RO) : Professor
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:35

il vecure heureux et eurent beaucoup d'enfants....mais de l'autre coté du lac
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:06

Oui c'est cela Gilga ^^
Bon du coup je sèche sur les énigmes la Mad

Il y avait aussi une autre solution (qui était celle que j'avais trouvée jusque la)
Les deux femmes traversent,
La femme 1 revient,
Les deux hommes traversent,
L'hommes 1 revient,
Et le dernier couple traverse.

king queen king queen
king king..........................................queen queen
king king queen ..............................queen
queen .................................................king king queen
king queen .......................................king queen
.............................................................. king queen king queen
Revenir en haut Aller en bas
Takyy
Sub-Gm
Takyy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : *Prend Marsu dans ses bras*
Classe (RO) : Soul Linker
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:21

J'ai 2 seaux.
Un de 5 litres et un de 3 litres.
Je dispose d'une fontaine avec de l'eau à volonté.
Je veux pouvoir mettre exactement 4 litres dans un récipient, pas un centilitre de plus, pas un de moins.
Comment faire ? ^^

Edit : J'ai corrigé l'orthographe merci killy lol


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shukaïdo

Shukaïdo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:46

Pour faire un bon riz il faut: un bon riz, et deux cubes de CubOr.

Non plus sérieusement Taky j'ai pas trouvé pour ton histoire se sceaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:02

Je ne sais pas pourquoi je sens que c'est une énigme avec une réponse "bizarre" (pour ne pas dire autre chose :p)

Je tente le coup: Si on veut mettre 4 litres dans "un" récipient, on prend le premier seau seulement. (en supposant que les histoires de seaux de 5 et 3 litres ne soient la que pour enbrouiller...)

Sinon la façon dont tu écris "seau" me surprends Taky :p à moins que la clé de l'énigme ne réside dans cette orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
Takyy
Sub-Gm
Takyy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : *Prend Marsu dans ses bras*
Classe (RO) : Soul Linker
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:20

Oh merci killy je n'avais pas remarqué la faute à seau ^^
Les seaux de 3 et 5 litres ne sont pas là pour vous embrouiller, il faut utiliser les deux.
Aucun piège, juste de la réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kheo




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : J'suis censé mettre une blague la ?
Classe (RO) : High Wizzard
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:32

On met le recipient en dessous du sceau de 3 litre pour qu'il recupere l'eau qui tombe, et on vide 2 fois le sceau de 5 litres dans celui de 3.
(5-3)x2 = 4
Revenir en haut Aller en bas
Shukaïdo

Shukaïdo


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:45

J'avais pas callé qu'il y avait un 3eme récipiant...
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:06

Il n'y a peut être pas de troisième récipient o_O

Edit: AAh mais, ça y est j'ai compris du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Takyy
Sub-Gm
Takyy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : *Prend Marsu dans ses bras*
Classe (RO) : Soul Linker
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:14

J'ai 2 seaux.
Un de 5 litres et un de 3 litres.
Je dispose d'une fontaine avec de l'eau à volonté.
Je dois avoir exactement 4 litres dans le sceau de 5.
Comment faire, sachant que je n'ai que ces 2 seaux et la fontaine à ma disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:37

je prends le seau de 5L
je verse 4L dedans.
L'autre seau je m'en fiche
et le tour est réglé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Guild-Master
Gilgamesh


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : 'Fin fond de l'auvergne.
Classe (RO) : Paladin
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:12

Wé comme thera XD!

Ou sinon

1) Remplir le seau de 5L au max
2) Vider le seau de 5L dans celui de 3L: il y a 3L ds le seau de 3L et 2L ds le seau de 5L
3)Vider le seau de 3L
4)Mettre les 2L du seau de 5L dans celui de 3L qui est vide
5)Remplir au max le seau de 5L
6)Vider 1L dans le seau de 3L qui en contient déjà 2L
7)Il reste donc 4L dans le seau 5L puisque 5L-1L:4L

C'ey clair =O?
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Anarchiste

Anarchiste


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Derriere mon clavier
Classe (RO) : Professor
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:11

gg Gilga XD mais j'aime bien aussi la methode de thera mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kheo




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : J'suis censé mettre une blague la ?
Classe (RO) : High Wizzard
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:38

Sinon on bouge son cul et on va au monoprix acheter le 3eme recipient x_x
Revenir en haut Aller en bas
Takyy
Sub-Gm
Takyy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : *Prend Marsu dans ses bras*
Classe (RO) : Soul Linker
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:59

Bravo spih pig
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:20

Monoprix c'est l'avenir! pig (je sais pas pourquoi je dis ça...)

Suspect (j'vais le mettre en signature ce smiley!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» logiciel photo (truc mega serieux ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Fantasy :: Twiling Bar :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser