Twilight Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Fantasy

Forum de la Guilde Twilight Fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)

Aller en bas 
+5
Gilgamesh
Theraphosa
Kimblee
Anarchiste
Shikyo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:05

Beaucoup de personnes aiment les énigmes à ma connaissance, et c'est mon cas Very Happy

J'vous en propose une connue pour commencer (avec un peu de maths)!

Tous les jours dans un pré, des fleurs poussent.
Chaque jour, je nombre de fleurs est le double du précédent, si bien qu'au cinquantième jour, leur nombre à atteint le chiffre maximal de 100 fleures.

Au bout de combien de jours aurons-nous 50 fleurs dans le pré? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anarchiste

Anarchiste


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Derriere mon clavier
Classe (RO) : Professor
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:38

7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimblee

Kimblee


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Dans le cheveux de thera.
Classe (RO) : High wizard
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:51

7 jours et la moiter d' un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:52

Nan ^^

vous répondez au hasard la non?
Revenir en haut Aller en bas
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:12

Shikyo a écrit:
Beaucoup de personnes aiment les énigmes à ma connaissance, et c'est mon cas Very Happy

J'vous en propose une connue pour commencer (avec un peu de maths)!

Tous les jours dans un pré, des fleurs poussent.
Chaque jour, je nombre de fleurs est le double du précédent, si bien qu'au cinquantième jour, leur nombre à atteint le chiffre maximal de 100 fleures.

Au bout de combien de jours aurons-nous 50 fleurs dans le pré? What a Face


je comprends pas (mon cerveau fuse d'avoir bossé toute la matinée)
comment on peut atteindre les 50 fleurs alors qu'il y en a déja une centaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:15

Y'en a pas une centaine au début. (je ne dirai d'ailleur pas combien il y en a au début)

Il y en a 100 au 50ième jour, et je demande, commbien de jour il faut, pour en avoir 50 de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:19

ben alors au bout du 49 ème jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimblee

Kimblee


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Dans le cheveux de thera.
Classe (RO) : High wizard
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:19

c'est 99 jour
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Shikyo

Shikyo


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:21

bah oui c'etait 49 jours ^^
J'en posterai une autre si personne ne le fais
Revenir en haut Aller en bas
Kimblee

Kimblee


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Dans le cheveux de thera.
Classe (RO) : High wizard
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:24

une conne Messieurs et madame " sufi" ont un fils comment s'appelle t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:29

oh bah moi jveux bien en poster une ^^

allez toute simple

Combien de mois comportent 28 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:30

sam...bon allez la mienne mtn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimblee

Kimblee


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Dans le cheveux de thera.
Classe (RO) : High wizard
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:46

11 ou 12 si février en a 28 .
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:53

ouai bon à toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Guild-Master
Gilgamesh


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : 'Fin fond de l'auvergne.
Classe (RO) : Paladin
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:58

Mias /omg il me fait peur ce Kimblee afreux XDDD!

J'en post une =p

L'énigme d'Einstein

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:


1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.


Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? Bon courage et surtout, N’ABANDONNEZ PAS !
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Kimblee

Kimblee


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Dans le cheveux de thera.
Classe (RO) : High wizard
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:13

C'est l' Allemand!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:14

jeux-math.com =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimblee

Kimblee


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Dans le cheveux de thera.
Classe (RO) : High wizard
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:20

Ces quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Takyy
Sub-Gm
Takyy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : *Prend Marsu dans ses bras*
Classe (RO) : Soul Linker
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:30

Spih évite les énigmes d'einstein lol je me suis cassée la tête dessus en classe avec des amies ^^ j'ai jamais trouvée la réponse...

Petite énigme facile :

Dans un ascenseur, il y a 2 pères et 2 fils. Or il n'y a que 3 personnes dans cet ascenseur. Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarchiste

Anarchiste


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Derriere mon clavier
Classe (RO) : Professor
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:32

bah

Y a le pere du premier qui es aussi le pere de l'autre donc on peu supposé qu'il joue le role de 2 pere different Oo (mal la tete mwa > <)


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theraphosa
Sub-Gm
Theraphosa


Féminin Nombre de messages : 179
Classe (RO) : Gypsy
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:36

y a deux gars, un fils et un fil (de la bobine)
mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
Kimblee

Kimblee


Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : Dans le cheveux de thera.
Classe (RO) : High wizard
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:58

le père le grand père et le petit fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-fantasy.forum-actif.net
Kheo




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : J'suis censé mettre une blague la ?
Classe (RO) : High Wizzard
Date d'inscription : 27/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:56

ça y est j'ai résolu l'enigme d'Einstein Wink

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Spoiler:

Je fais donc partis des 2%. Et c'est bien moi qui ai ecris ce pavé hein, c'est pas un copié collé.
Ah oui aussi des fois j'ai mis "x n'a pas", mais en fait il a, c'est juste qu'on le sait pas, ça evite de dire "on ne sait pas encore que x".
J'ai mis en spoiler pour ceux qui voudrait le faire, mais Kimblee n'a pas eu ce tact, encore faut il prouver la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aburame
Co-Guild Master
Aburame


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans les bras de Taky (L)
Classe (RO) : Assassin Cross
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:29

GG Kheo si c'est la bonne réponse xD


Pour celle de Taky, Kimblee a donné la bonne réponse lol je la connaissais mais a la place c'était:

"4 personnes entrent dans un restaurant et on leur sert 3 patates, il en mange une entière chacun. Pourquoi y a-t-il que 3 patates?"

lol
Revenir en haut Aller en bas
Anarchiste

Anarchiste


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Derriere mon clavier
Classe (RO) : Professor
Date d'inscription : 26/01/2008

Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:31

a oué gg Kimblee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Empty
MessageSujet: Re: Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)   Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes (je mets un truc bidon parce qu'il faut que la taille soit > à 10 caractères)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logiciel photo (truc mega serieux ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Fantasy :: Twiling Bar :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser